top of page
  • Photo du rédacteurseo coder

Des façons incroyables d’embrasser le charme de la ville de Québec et l’atmosphère chic de la vieill

Dernière mise à jour : 4 avr. 2022


Les rues pavées tourbillonnantes, les châteaux de renommée mondiale et l’architecture originale Européenne font de Québec l’endroit le plus visité et le plus recherché en Amérique du Nord. Que vous soyez un couple en lune de miel, un voyageur solo ou une famille, il n’y a pas de secret, la ville de Québec est une excellente destination pour presque tous les types de voyageurs. Grace à l’architecture pittoresque, aux hôtels de luxe au Québec au Canada, à la riche histoire et à la séduisante scène gastronomique et viticole, il est plus facile de planifier un voyage sur mesure au Québec, qui convient à vos intérêts et à votre style spécifique. Voici le guide pour rendre votre voyage mémorable, vos vacances sans tracas et votre séjour dans le meilleur hôtel de Québec.


Ce que vous devez savoir avant de planifier votre voyage :


Meilleur moment pour visiter Québec : Les saisons d’hiver et d’été sont connues pour être le moment idéal pour visiter ce bel endroit en Amérique du Nord. C’est le moment où la ville reçoit la majorité des voyageurs du monde entier. L’automne et le printemps sont de courtes durées, et la ville connait des rues et logements vides au Québec pendant cette période de l’année. De plus, selon ce que vous espérez voir et faire, planifiez votre visite en été lorsque le calendrier social du Québec est rempli d’évènements et que le climat est tempéré. Alternativement, pour découvrir le meilleur des festivals d’hiver et pour le plaisir, réservez un voyage en Février.


Langue : Cette charmante ville donne une impression de culture Française tout autour des rues et des quartiers. Le Français et l’Anglais sont les langues officielles au Canada, mais la majorité des gens parlent Français.


Monnaie : Dollar Canadien


Se déplacer dans les rues de la ville : les vélos de location sont le moyen idéal et préférable de se déplacer dans les rues de la ville. Si vous ne préférez pas marcher, louez un vélo et promenez-vous dans les rues, visitez des lieux historiques, le marché local et bien plus encore pour explorer la région. Louez une voiture où télécharger Uber pour des trajets plus longs en dehors du centre-ville.


Conseils pour faire des économies afin de tirer le meilleur parti de votre voyage


Profitez d’un trajet en ferry : Le ferry de Québec à Lévis ne coute que 7$ aller-retour, et sera un voyage économique qui offrira aux passagers les vues les plus spectaculaires sur les toits de la ville.


Ne manquez pas la visite du Parlement : Si vous avez un budget limité et que vous trouvez quelque chose passer quelques heures à l’intérieur, le magnifique bâtiment du Parlement est un excellent moyen de le faire. La visite à pied est absolument gratuite et offre des informations intéressantes sur la politique et l’architecture.


Amusez-vous ensemble lors d’un pique-nique : Il y a beaucoup à adorer et apprécier du Québec. Avec un budget limité, vous pouvez pique-niquer sur la Terrasse Pierre-Duguay-De-Mons. Préparez vos collations avec une vue imprenable sur le Vieux-Québec et le fleuve.


Où loger

La ville de Québec compte un nombre illimité des meilleurs hôtels et propriétés luxueuses ou les voyageurs peuvent rester en sécurité et s’amuser au maximum. Cependant, trouver le meilleur hôtel au Québec est assez fastidieux, avec des nombreuses options disponibles. De nombreux visiteurs préfèrent les hôtels de charme pour les familles comprenant un grand parking avec chambre et petit-déjeuner.

Les hôtels de Québec proposent des chambres d’hôtes incroyables à la Française avec des services plus personnalisés à des prix abordables.


Où manger

Que vous aimiez la cuisine Française, la cuisine Américaine ou d’autres cuisines internationales, la ville de Québec vous offre de tout dans des restaurants locaux abordables. Lorsque vous explorez la périphérie de Québec, vous trouverez de nombreux restaurants offrant une cuisine délicieuse et abordable pour éveiller vos papilles.


Culture et Coutumes



Si vous êtes un novice et que vous visitez le Québec pour la première fois, n’oubliez pas de suivre ces coutumes :

-L’anglais et le Français sont les langues officielles du Canada ; cependant, au Québec, 80% de la population ne parle que le Français. Les habitants de Québec apprécient que les voyageurs essaient de parler Français avant de demander quelque chose en Anglais. Les fonctionnaires ou le personnel du secteur hôtelier parlent un Anglais de base afin que cela ne vous dérange pas trop.

-L’autre chose importante a considéré est que la plupart des restaurants avec service à table ajouteront une taxe de 15 pour cent sur votre facture. Il est d’usage d’offrir un pourboire approprié entre 15 et 25 pour cent, ce qui signifie laisser au moins le taux d’imposition comme pourboire. Il y a une exception dans les patios ou les bars, car 1$ est attendu comme pourboire par boisson.

Faites vos recherches et réservez tout à l’avance, des billets aux meilleurs hôtels de la ville de Québec, afin de rendre votre voyage mémorable et à petit budget.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page